Cette étude traite des difficultés des jeunes diplômés et nous propose, entre autre, quelques conseils.
Les erreurs à éviter :
1. Se lancer dans une recherche d'emploi sans avoir réfléchi à son projet
2. Envoyer sa candidature sans personnaliser l'envoi (nom du recruteur)
3. Se limiter à répondre aux offres d'emploi et ne pas envoyer de candidatures spontanées
4. Ne pas aller à la rencontre directe des professionnels (rester derrière son écran ou se contenter d'un courrier)
5. Oublier que le sourire s'entend au téléphone et répondre à un appel important dans un cadre bruyant (si si beaucoup d'entre nous oubli ce détail :) )
6. Mentir sur son CV
7. Tenir des propos dégradants sur son ancienne entreprise
8. Ne pas prendre en compte le langage non-corporel lors d'un entretien
9. Ecouter de la musique en attendant le recruteur
10. Se rendre à un entretien sans papier, stylo etc.
11. Ne pas savoir présenter son parcours, ses connaissances en fonction du poste convoité
12. Ne pas présenter le fil conducteur de votre parcours, il est important de réfléchir en amont à la façon de présenter ses choix professionnels
13. Ne pas avoir d'idée sur le montant de la rémunération à laquelle vous pouvez prétendre
14. Aller à un entretien accompagné
15. Négligez de se faire aider par les agences d'aide à l'emploi notamment
Pour plus d'infos http://www.afij.org/campagne2011/
Julie Lacour, Membre de la JSR 2011-2012
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